ICAHD international, avec l’appui financier de l’UNHCR et l’accompagnement du Gouvernement Burkinabé, a organisé, ce lundi 30 novembre 2020, à Koumbia, dans la région des Hauts-Bassins, une journée de divertissement sous le thème : « la cohésion sociale, une intégration et un vivre ensemble sans barrière », à l’intention des Personnes Déplacées Internes (PDI) et les populations hôtes.
Des activités socioculturelles comme le cirque, le sketch, les chansons et les danses traditionnelles ont tenu en haleine les personnes déplacées internes et les populations hôtes de Koumbia, avant que ces dernières ne se regroupent, un peu plus tard dans la soirée, autour du ballon rond pour un match de football afin de partager encore des moments de joie et de complicité.
Cette journée de divertissement, rendue possible grâce au financement de l’UNHC et à l’accompagnement sans conteste du Gouvernement Burkinabé dont bénéficie ICAHD international, a été placée sous la présidence de Madame le préfet du département de Koumbia.